Thursday, April 14, 2011

JOUR 3: DANSE!

C'est ce soir le grand soir : pas celui du mariage en tant que tel, mais celui qui est supposément le plus le fun, où tout le monde danse et où tout le monde porte leur plus beau costume indien. Incluant nous!! Encore une fois, nous avons eu recours à la garde-robe de la sœur de Nilesh – nous lui en devons une, à celle-là! Comme c'est beau de voir tout le monde habillé chic… Les hommes ont un genre de chemise longue jusqu'aux genoux, avec un collet droit (pas replié) et du détail autour, des pantalons bouffants et des genres de babouches… trop classe. Les femmes ont des saris superbes de toutes les couleurs, qui scintillent de détail doré ou argenté, et leurs plus beaux bijoux. Elles ont aussi toutes du henné sur les mains, qu'elles se sont faites faire ensemble cet après-midi – apparemment que dans un mariage habituel de 9 jours, il y a toute une soirée consacrée à ça.

La soirée se déroule dans la salle de réception d'un hôtel chic, où il y a une piste de danse au milieu et deux chaises qui ressemblent à de vrais trônes d'où les mariés peuvent admirer la scène. Encore une fois, des serveurs passent avec des bouchées succulentes et un buffet nous attend pour la fin de la soirée.

Et le spectacle commence : du côté de Pramod, donc de Nilesh, 12 danses ont été préparées. Douze!! Il y en avait moins du côté de Shafali, mais quand même, c'est tout une tâche pour les familles que de préparer ça – tâche qui en a valut la peine, le résultat fut superbe! Une chorégraphie présente les cousins ensemble, une autre une tante et une cousine, une autre deux parents et leur enfant, une autre deux enfants… c'est tellement beau à voir!!! Tout le monde a beaucoup de rythme, la musique est bonne, tout le monde rit et s'amuse… Et vient le moment où nous participons! La famille a décidé de nous faire embarquer à la fin d'une des danses avec les cousins, où en gros on fait juste tourner en rond et se défouler au son de la musique… Tout le monde crie et nous encourage, c'est un super beau moment! On va se récompenser tous les cousins ensemble au open bar, woohoo!

Après s'être bien gavés au buffet, on décide de sortir encore une fois à Lap – pour une soirée un peu moins active pour moi, tout cet alcool et ce manque de sommeil et cet abus de bouffe indienne commençaient à me taper… Mais ce fut en gros une super bonne soirée, couronnée d'un autre événement improbable. Depuis le tout début qu'on est en Inde, on a remarqué une star de Bollywood qui est absolument PARTOUT : annonces de vêtements, de boxers, de produit pour laver les vêtements, de nourriture, d'émissions de télé, de films… Carrément, lorsqu'on était à Mumbai, il nous arrivait souvent de le voir, au même moment, sur deux immenses panneaux publicitaires non loin l'un de l'autre, et en même temps sur des annonces plus petites sur des lampadaires, et sur des auto-rickshaws qui avaient collé sa photo dans leur fenêtre… Je vous jure, ce Sharuh Khan, c'est l'idole nationale! C'est super drôle d'ailleurs, parce que peu importe l'annonce qu'il fait, il a toujours la même face : ce genre de regard sérieux et provoquant, avec les lèvres collées ensembles un peu proéminentes, le pout typique d'un modèle… Une des photos que j'avais vue de lui collée sur un auto-rickshaw, avec toujours sa même face, avait comme enseigne : « Take me to a dream… », ahahaha! BREF, devinez qui était à Lap, ce troisième soir de notre mariage indien… nul autre que lui, le grandiose Sharuh Khan!!! Ça s'adonne qu'il est ben chummy avec le proprio, et qu'il était là ce soir-là… Non mais sérieusement, arrêtez-nous ça!!!

No comments:

Post a Comment