Nilesh nous avait dit que le premier soir était l'événement le plus relax : juste un petit party avec la génération plus jeune, au farmhouse de son oncle, rien d'officiel. On s'était donc habillés en bons backpackers qui essayent d'être propres, style pantalons et t-shirt... Haha, avoir su! Quand Nilesh nous a vus arriver comme ça chez lui en après-midi, il nous a dit quelque chose du genre : « Ouin… il faut que je vous emmène magasiner ». Haha. J'imagine que casual pour une bonne famille n'a pas la même définition que pour un backpacker... On a fini par se faire habiller par la famille : Alex a emprunté des pantalons du père de Nilesh, les 3 filles des robes de sa sœur. Métamorphose vite faite bien faite.
C'est quand on est arrivés au party qu'on a compris l'ampleur de la chose : le « farmhouse » de son oncle est en fait une gigantesque propriété, avec maison ultra moderne et magnifique en pierres. Il y a un tapis rouge à l'entrée du terrain, de l'éclairage rouge sur les sofas autour qui nous fait sentir comme si on était dans un lounge sophistiqué, une piste de danse au milieu dont le plancher éclaire par lui-même, des danseuses de bellydance style indien et des poledancers ukrainiennes qui se donnent en spectacle… Ouaaah!!! Les meilleurs bartenders de Delhi s'affairent derrière le superbe bar surélevé, et nous offrent une liste de cocktails plus délicieux les uns que les autres… formule open bar bien sûr (je vous rappelle que Lê-Anh et moi n'avons pas bu depuis 2 mois… vous pouvez vous imaginez notre extase!). Des serveurs passent avec des bouchées qui sentent – et goûtent! – le ciel : poulet épicé qui fond dans la bouche, poisson savoureux, galettes de pommes de terre aux épices indiennes… C'est sincèrement la meilleure bouffe indienne que j'aie mangée en Inde (ce qui n'est pas peu dire)!!! Il y a tout un immense buffet de nourriture indienne en plus – dont la qualité égale celle des bouchées : digne des dieux – où les gens se servent supposément seulement vers la fin de la soirée, donc 1-2h du matin, après avoir bien dansé (on aime tellement mieux ça comme snack de fin de soirée que notre McDo ou falafel habituel!). On était TELLEMENT excitées et euphoriques à voir tout ça, on avait un immense sourire plaqué au visage toute la soirée!!! Et on se demandait juste : Mais comment ça se fait que NOUS on a la chance de vivre ça???
Le plus incroyable, c'est que la famille nous accueille tellement bien : tout le monde vient nous parler, nous pose des questions, nous dit à quel point ils sont heureux que nous soyons au mariage (on a rencontré Nilesh aujourd'hui!!!). Et vient le moment de danser comme des fous sur de la musique indienne : comme c'est défoulant!!! Les Indiens adorent danser, et c'est tellement le fun de les voir se laisser aller, sans aucune inhibition. On s'est fait bien du fun avec Nilesh et son cousin Nikhil! Sans oublier l'épisode de Val qui danse sur le bar avec le beau bartender indien, hahaha!
Ah oui, détail : j'oubliais de parler des mariés. Eh bien en plus, ça s'adonne que les mariés soient deux êtres tout droit descendus des cieux – Pramod est un TRÈS bel homme, sympathique en plus, médecin aux États-Unis, et Shafali est absolument ravissante, elle ressemble à un croisement entre une princesse perse et la chanteuse Aaliyah… WOW. En posant des questions sur ces deux beautés, on apprend que c'est en fait un mariage arrangé, et qu'ils se sont rencontré il y a 2 mois seulement! Lui a 40 ans et elle 32, et apparemment ça faisait des années que leurs parents faisaient des recherches… Mon dieu, que c'est un autre monde.
Bref, la première soirée nous a carrément jetées à terre! On n'en revenait pas comment c'était fou!
No comments:
Post a Comment