Thursday, April 14, 2011

JOUR 2: SOUPER & CLUB

Le deuxième soir fut plus relax que le premier : ce fut une réception chez un oncle de Nilesh, avec un grand buffet de tous les types de snacks indiens – très bon. Mais ce qui était plus le fun, c'est ce qui s'est passé avant et après.

Avant, il y avait une pratique de danse chez la tante de Nilesh. Parce que demain, ce sera la soirée où tout le monde danse pour les mariés : il y a toujours un soir dans les mariages indiens où les gens font des chorégraphies préparées à l'avance et font un spectacle devant tout le monde. C'est tellement le fun comme concept!! Donc là, ça fait plusieurs semaines que toute la famille se réunit et pratique les danses inventées par une chorégraphe qu'ils ont engagée – qui est une vraie perle, soit dit en passant. Quelle bonding experience que de faire ça en famille, je trouve! C'était vraiment cool d'être témoin d'une de leur pratique, tous ensemble, à rire et à s'encourager, et à bouger au rythme de cette musique de Bollywood super rythmée… wow. 

Et ce qui s'est passé après, c'est qu'on est sortis avec notre génération de cousins et amis. Premier stop chez l'amie Divia pour prendre un verre, comme il n'y avait pas d'alcool au souper! Sa maison ressemble à un palais royal : sa salle à manger à l'air d'être faite en or, ses sofas en argent, il y a un vase aussi grand que moi tout fait en marbre, l'alcool au mini-bar est du Johnny Walker black… ok, ouais. Puis, on sort au meilleur nightclub de Delhi, Lap : superbe endroit beaucoup trop classe, IMMENSE, et ultra exclusif!! Genre de place où on ne peut mettre le pied à moins de connaître quelqu'un qui connaît quelqu'un – Nilesh a dû faire quelques appels dans la soirée pour nous assurer l'entrée. Les portes d'entrée en bois massif sont trois fois hautes comme moi, le plafond est vraiment haut aussi, il y a un long bar tout illuminé avec une magnifique toile d'une princesse indienne derrière, des chandeliers éclairent la section lounge avec ses sofas style années '20… Dehors, tout un beau jardin où on peut s'assoir est éclairé par des dizaines de lanternes colorées… Qui aurait cru qu'on sorte dans un club aussi cool en Inde! On a carrément fait lever le dancefloor tous ensemble, au son de la musique qui était excellente, ça faisait longtemps que je n'avais pas dansé comme ça! Et là, autre témoignage de la chance incroyable qu'on a (je me fais chier moi-même) : le propriétaire, ça s'adonne que ça soit une star de Bollywood, apparemment le Brad Pitt de l'Inde si on compare la popularité… et il est là parmi nous, à spinner avec le DJ, à se promener dans la foule, à parler avec mes amis… Mais qu'est-ce qui se passe!!!

No comments:

Post a Comment