Friday, March 25, 2011

Pushkar

Tout simplement: wow. Dès notre arrivée à Pushkar, on est complètement tombées en amour!! C’est honnêtement la ville parfaite : ambiance SUPER relax, aucune voiture ni auto-rickshaws, juste quelques motos et donc aucun klaxon (bonheur total), très petit donc tout se fait à pied, au milieu du désert donc les collines avoisinantes offrent des vues à couper le souffle, et en plus… c’est un paradis du magasinage, à des prix ridicules. Ouahhhh! En plus les gens sont tellement gentils – on est habituées de se faire harceler de tous bords tous côtés par des conducteurs d’auto-rickshaws qui tiennent absolument à nous amener partout, ou par les vendeurs des magasins qui nous poussent agressivement à acheter… Ici, rien de ça! On n’a qu’à dire non, et ils arrêtent (comparativement à insister en répétant jusqu’à 7 fois la même chose pour être sûr qu’on ne va pas changer d’idée finalement…). On se fait même souhaiter poliment « Good night, Madam! » quand on marche dans la rue le soir vers notre hôtel! Décidément…

Ah, et en plus, tous les hôtels sont super mignons, avec une cour intérieure et une terrasse sur le toit, et ils ne coûtent RIEN. Parce que, ok c’est vrai – je ne vous ai pas vraiment parlé des prix jusqu’à maintenant. L’Inde, ça ne coûte (déjà) RIEN. On paye normalement environ 4$ par nuit chacune pour une chambre moyenne à l’hôtel – et on pourrait se forcer pour payer moins. Un repas au restaurant, du genre plus que copieux, avec boisson incluse, serait environ 2,50$. Bref, à Pushkar, on paye encore moins que ça – 2$ par personne pour notre chambre. (Haha, ça semble tellement petit comme différence en dollars, mais quand on est habituées de penser en roupies, c’est quand même la moitié.) On pourrait rester ici des mois!

Ah, et juste pour nous rendre encore plus fans : c’est ici que prend place l’histoire d’ALADDIN!!! Sans blague!!! Ça fait depuis le début de notre voyage qu'on se demande : « Aladdin là, c’tait-tu en Inde ou en Arabie? » Et il y a tellement d’éléments des deux cultures dans le film qu’on n’arrivait pas à deviner… Eh bien, tout prend son sens, puisque Pushkar est au Rajhastan, état au nord-ouest de l’Inde à proximité du Pakistan – qui est donc un mélange des deux cultures. Eh bien voilà! Et on reconnaît plein d’éléments, du genre : il y a des singes un peu partout, les toits des maisons sont exactement comme ceux sur lesquels Aladdin court, on est au milieu du désert, Princesse Jasmine a un tigre (on n’en a pas vus mais bon… ça existe ici), on a vu un palais qui pourrait ressembler à celui de Princesse Jasmine… Ben – trop – cool. On adore Pushkar!

Vue du haut d'un toit

Coucher de soleil du haut d'une des collines

Coucher de soleil typique du désert... super orange et un peu voilé à cause du sable

Une rue de Pushkar

No comments:

Post a Comment