Hampi… ce doit bien être mon coup de cœur de l’Inde jusqu’à maintenant. Imaginez-vous être au milieu de rizières, de plantations de bananiers, d’immenses rochers empilés les uns sur les autres de façon impensable : le décor nous transporte déjà vers un autre univers. Mais en plus de ça, s’étendent sur des kilomètres les ruines d'un des plus grands empires hindus de l'histoire de l'Inde, datant du 15e siècle. C’est tout simplement féérique. Le site est si grand qu’on sent à peine la présence des autres touristes, et on se sent comme un explorateur qui découvre cette merveille au milieu d’un continent oublié. Les ruines comprennent de nombreux temples, bazars, des étables d’éléphants (!), les quartiers du roi et j'en passe.
Nous avons loué des vélos une journée (pour moins d’un dollar… on aime l’Inde!), durant laquelle nous avons visité le temple dédié à Hanuman, dieu-singe. Celui-ci se trouve sur une colline, et on y accède par l’ascension de quelques 600 marches… un petit exploit lorsqu’il fait 40 degrés! Les singes sont déjà nombreux à Hampi, et plus particulièrement sur le site de ce temple. Ils sont fascinants à observer… et honnêtement, ils sont tout aussi épeurants, quand on sait à quel point ils peuvent être vicieux. Apparemment, ils volent fréquemment les visiteurs de Hampi et comme de fait, nous avons entendu parler d’une femme qui quelques jours auparavant, s’était fait enlever sa caméra des mains par un singe et, essayant de la réobtenir, s’était faite griffer et mordre et avait donc dû se faire vacciner pour la rage… Ouah! Avertie, Lê-Anh nous ouvrait la marche armée d’une branche redoutable!…
Une autre journée, nous avons loué des motos pour faire le tour des différents temples (ça vous donne une idée de la grandeur du site). C’est tellement impensable de se promener en moto dans ce décor sorti d’un conte de fées! Les photos parlent d'elles-mêmes…
Les rizières tout juste en face de notre hôtel
À bicyclette
Le temple dédié à Hanuman
Les nombreux singes sur le site du temple
En moto
Des écoliers adorables visitant les temples
Un ancien bazar
Des étables d'éléphants
Une autre vue magnifique
Toujours aussi chouettes tes billets Gaby, continue à publier, c'est trop bien de te lire !
ReplyDeleteEt bonne route :)