Saturday, March 5, 2011

Agonda et Gokarna


Après Anjuna, nous nous sommes dirigées vers le sud de Goa à Agonda beach, où nous rejoignions… une autre de nos amies du secondaire! Eh oui, Geneviève Labrecque faisait son teacher’s training de yoga là-bas et venait juste de le terminer. Nous nous retrouvions donc à 5 : Alexandra, Miriam, Geneviève, Lê-Anh et moi. Quasi-retrouvailles de Collège Notre-Dame!

J’ai vraiment aimé Agonda : complètement différente d’Anjuna, il s’agit d’un tout petit village, beaucoup plus calme et moins touristique, et absolument ravissant. Ce fut excellent de pouvoir se louer de jolies huttes directement sur la plage et de s’endormir au son des vagues… Nous avons fait deux petites escapades (qui en sont finalement devenues de plus longues… haha Gen) dans les collines environnantes, dont une qui menait à la magnifique plage de Kola : l’océan d’un côté et un lac de l’autre, avec quelques petites huttes et un centre de yoga. Charmant.


Nos huttes

Coucher de soleil à Agonda
Miriam, Lê-Anh, Geneviève, Alexandra et moi!

Kola

Silent noise party : Nous avons fait exception à notre mode de vie de grands-mères habituel (l’Inde nous inspire tout simplement à se coucher tôt, se lever tôt et ne jamais boire… et j'y prends goût!), et sommes allées expérimenter un Silent Noise Party. Afin de pouvoir faire des partys sur la plage sans recevoir de plaintes pour le bruit, c’est un type de fête qui s’est répandu à Goa. Chaque personne reçoit des écouteurs, avec un choix de 3 postes jouant la musique live de 3 DJ différents qui sont sur place, et une lumière de couleur s’allume sur les écouteurs selon le poste (ce qui permet de savoir qui écoute le même poste que nous…). Vraiment trippant! C’est toujours drôle d’enlever ses écouteurs et de regarder les gens danser intensément… dans le silence! Et encore plus drôle de remarquer les tentatives de séduction des gars tandis que les filles ont des écouteurs!!


Question de bien faire le plein de plages, nous sommes ensuite allées à une heure au sud seulement, à Gokarna dans le Karnataka. Endroit tout aussi merveilleux, Gokarna a différentes plages, dont les plus belles sont Kudle beach et Om beach. Om beach porte son nom à cause de sa forme qui rappelle celle du symbole du même nom, et est à couper le souffle. On y trouve très peu de touristes, mais en revanche, plus d’Indiens : ce qui veut dire, malheureusement, des attroupements d’hommes qui fixent inlassablement les jeunes filles en bikini et qui ne se gênent pas pour prendre des photos. Inconvénient. Si cela dérange, comme c’en était le cas pour nous, Kudle beach est visitée majoritairement par des occidentaux, et est toute petite et très mignonne. Notre hôtel avait un restaurant qui donnait directement sur la plage, où nous avons littéralement mangé matin – midi – soir, servies par nos serveurs népalais préférés.

Om beach

 Kudle beach

No comments:

Post a Comment