Tuesday, January 25, 2011

Anecdotes

Quelques-uns de nos meilleurs souvenirs...

Le premier jour de retrouvailles, dès le retour chez moi en après-midi, nous avons ouvert une bouteille de champagne que nous avons sirotée dans ma cour au soleil pour célébrer. Notre sentiment d’euphorie ressemblait environ à... ça :



Le jour où nous nous sommes finalement décidés à visiter un peu Brisbane malgré la flotte, nous avons dû nous arrêter après seulement une heure de marche car la pluie se faisait vraiment trop forte. Nous avions quelques petits trucs à grignoter dans notre sac, et une bouteille de vin que nous venions d’acheter ; nous avons donc trouvé refuge à l’arrêt d’autobus le plus près, et avons eu un superbe pique-nique à l’abri de la pluie, à rire et à parler pendant près d’une heure. On sait qu’on est en amour lorsqu’on n’a pas besoin des conditions parfaites pour passer les plus beaux moments!



Les deux jours passés à Woombah, chez un ami de Jonas qu’il n’avait pas vu depuis… 14 ans! Que de plaisir chez Andre et sa copine Lisa, à se raconter les histoires des 14 dernières années.



L’arrêt à Tamworth, la « capitale de la musique country », où nous avons été témoins d’une scène de film du far west en entrant dans le pub du coin : la place était remplie exclusivement de couples aux cheveux grisonnants et chapeaux de cowboys, qui dansaient des slows au son de la musique country. La plus grande attraction de cette ville, mis à part le festival de musique country annuel, est la "Big Golden Guitar", la grande guitare dorée...!



En arrivant à Sydney, on a passé 2 heures à tourner en rond au centre-ville avec la campervan à chercher du stationnement... Quelle mauvaise idée! On a donc appelé une auberge de jeunesse pour que quelqu'un nous conseille sur un endroit où se stationner pour la nuit, et on a été dirigés vers un petit coin de paradis: dans un quartier étudiant près du centre-ville, à côté d'un parc qui longe le bord de l'eau, où les caravans se stationnent avec même l'accord des policiers! Quel soulagement de trouver un si bel endroit!




La journée – et nuit – passée à Bondi Beach à Sydney. Nous y avons campé, dans le parking donnant directement sur la plage, et avons passé la journée à plonger dans les vagues parfaites et à se faire dorer au soleil. Le lendemain matin, dès 8h, nous étions de retour dans la mer, dans ce décor magique de Bondi Beach quasi déserte éclairée du soleil matinal.




Se faire de bonnes bouffes dans notre superbe cuisine (tout équipée!) de la campervan, et manger dans notre "salle à manger" ou encore mieux, près d'un feu de camp.




À Jervis Bay, nous campions dans un site pratiquement dans le bois. Lorsqu’il faisait déjà nuit, en se rendant vers les salles de bain, nous sommes tombés sur un immense kangourou qui mangeait de l’herbe tout près de notre van! Il était presque aussi grand que moi!


La soirée passée à Merimbula, où nous avons campé au bord de la mer dans un stationnement gratuit, et où quelques autres backpackers campaient. Nous avons rencontré un groupe d'Allemands et un de Français vraiment bien avec qui on a passé la soirée à fêter!





De retour à Melbourne, nous avons fait un party chez moi où il y a eu environ 50 personnes, où Jonas a pu rencontrer la plupart de mes amis. Nous avons terminé la soirée en jammant dehors jusqu’aux petites heures du matin, à deux guitares et une voix (devinez qui!). 


Puis finalement, toutes les dernières soirées passées avec mes nouveaux colocs Joe et Alice, Camadiens aussi, avec qui on s'est tellement bien entendus! Que de bonnes bouffes sur le barbecue dans ma cour... C'est toujours bien d'avoir une amie chef cuisinière! ;)





3 comments:

  1. Hey Gab ça faisait longtemps que j'étais pas passée sur ton blog, du coup je me suis fait tous les derniers articles d'un coup !!!

    Ca fait vraiment rêver, t'as eu bien raison de faire ce voyage !!

    Profite bien et amuse toi bien encore, je te fais confiance !!

    Bisous

    ReplyDelete
  2. This comment has been removed by the author.

    ReplyDelete
  3. Je ne peux m'empêcher de regarder tes merveilleuses photos de voyage, disons que ça réchauffe ces temps-ci.

    Incroyable comme le monde est petit. J'ai travaillé un bon bout de temps avec Alice dans l'Ouest de l'Île de Mtl. C'est drôle comme tu l'as rencontrée, mais à l'autre bout du monde.

    Bon voyage,

    xxx

    Fred Fayad

    ReplyDelete