Ça y est!!!
Plusieurs larmes, quelques 26 heures de voyagement et non moins de 17 heures de décalage plus tard, j’entamai avec enthousiasme la première journée de mon grand périple, en mettant pied à terre sur cette terre du kiwi. Ah, parce que – je ne l’avais pas mentionné dans la description de mon itinéraire – mon réel premier stop avant même l’Australie est une petite escale de deux jours en Nouvelle-Zélande, dans la ville d’Auckland. C’est donc après être partie samedi après-midi de mon chez soi que je me suis retrouvée lundi matin à notre antipode, quelques maigres heures de sommeil entrecoupées dans le corps seulement, et que j’ai déposé mes bagages à mon auberge de jeunesse pour aussitôt repartir pour une journée complète de visite.
J’allais partir seule, mais j’ai décidé de lancer un appel aux autres backpackers qui se trouvaient dans la salle commune : « Anybody going to the city this morning? What about you, what are you doing today Jacob? ». On venait de me presenter ce petit Ontarien timide à l’allure si étrange qu’il en est attachant. Il me répondit qu’il n’avait rien à faire et qu’il pourrait bien me servir de guide si je le voulais. C’est de cette façon que deux êtres totalement différents, n’ayant en commun pas beaucoup plus que la nationalité, ont passé une journée des plus agréables ensemble à parler de tout et de rien en se promenant dans la ville. C’est ce soir que j’ai remarqué à quel point j’avais fait sa journée, quand d’autres backpackers me dirent : « Ah, c’est toi la nouvelle buddy de Jacob! ». Eh bien demain, ne vous en étonnez pas, il me raccompagne faire l’ascension d’un volcan qu’il avait déjà faite! :)
Auckland en un mot
La ville d’Auckland est toute petite, très mignonne et il fait bon y vivre. Fait impressionnant : elle est entourée de 48 volcans, encore actifs pour certains!!! Ville portuaire, on y trouve quelques îles magnifiques près de la côte. D’après ce que j’en comprends, la ville en soi n’est pas si impressionnante que le sentiment de bien-être qu’elle inculque (c’est si calme et reposant!), que la nature de ses habitants et que ses alentours (volcans, montagnes, mer, îles…). D’ailleurs, du côté des backpackers, il semblerait que ceux qui y passent y restent! À mon auberge de jeunesse en particulier, j’ai l’impression d’être la seule nouvelle. J’ai rencontré au moins 3 personnes qui y sont depuis le mois de mai et 4 depuis juillet, puis un seul qui est ici depuis quelques jours seulement. Pas la peine de le dire, l’ambiance qui se dégage de cette auberge grâce aux liens créés entre ces voyageurs est unique.
No comments:
Post a Comment