Plusieurs questions surgissent dans une tête d'étudiant à la veille de finir son bacc. Que faire à présent? Travailler? Faire des études plus poussées? Prendre une pause? Quoiqu’elle n’ait pas été évidente au début, la décision parut bientôt claire dans mon cas. Récemment diplômée, à 22 ans, sans appartement ni voiture, je savais très bien que ce serait la dernière fois de ma vie où j’aurais si peu d’attaches, et où je pourrais partir longtemps - je dis bien longtemps. Connaissant très bien ma soif insatiable du voyage, j’ai opté pour la totale… un tour du monde d’un an!
L’outil ultime pour rendre possible ce rêve fou : un billet tour du monde. Comment ça fonctionne? Très simple : on choisit nos destinations à l’avance, le prix est calculé en fonction de la distance, et les dates peuvent être changées à n’importe quel moment sans frais supplémentaires… magique. Il y a bien sûr certains critères, dont celui de revenir au point de départ après un an maximum (pas si mal, quand même!), mais en gros pour ce genre de voyage, ça vaut vraiment le coup! (Pour les intéressés, voir http://www.staralliance.com/fr/booking/book-and-fly/? )
Ze master plan...
Donc grosso modo, mon itinéraire est :
- Australie, jusqu’à la fin janvier, où je rejoins Lê-Anh la seule et l’unique :)
- Asie du Sud-Est, jusqu’à juin, toujours avec Lê-Anh, en rencontrant d’autres amis sur la route;
- Europe, jusqu’à… épuisement des fonds! Où mon but est de visiter mes amis rencontrés en Argentine dans leur ville respective!
On verra à quel point ceci restera vrai… La bonne nouvelle, c’est que je me fous complètement de suivre les plans ou non. Bien sûr, il y a certains endroits que je veux voir absolument, mais contrairement à un voyage habituel, je n’ai aucune restriction de temps. Je vais où je veux, quand je veux, et aussi longtemps que je le veux. N’est-ce pas fantastique, que de ne pas savoir où l’on dormira demain? D’avoir la liberté de choisir quel sera le prochain arrêt? D’être complètement nomade, transportant toute sa maison en un seul sac à dos? Je dois l’admettre, ces pensées me donnent envie de sauter dans les airs comme un enfant qui a mangé trop de bonbons. Haha!
Sur ces bonnes paroles, mesdames et messieurs, l'aventure commence dans... 5 jours!!! À suivre!
Sur ces bonnes paroles, mesdames et messieurs, l'aventure commence dans... 5 jours!!! À suivre!